Donner des clés aux familles pour qu’elles appréhendent mieux l’organisation du système éducatif, l’architecture des formations, les dispositifs de suivi et d’accompagnement des élèves, les procédures d’orientation et d’inscription, tel est l’objectif du programme de l’Onisep : L’École expliquée aux parents.

La 5ème vidéo “L’orientation au collège et au lycée” de la série L’École expliquée aux parents vient d’être mise en ligne sur l’espace Parents du site Onisep.
 Nous vous rappelons que sont également en ligne :
-> Vidéo 1 : La mission de l’École (septembre 2015)
-> Vidéo 3 : Le collège, le lycée et après (février 2016)
Destinée à tous les parents, cette série présente de façon claire et synthétique, L’École en France, son organisation, ses missions et les différentes étapes de la scolarité des enfants de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

Retrouver la suite de ce programme avec la sortie du 1er kit à destination des parents : “Aider mon enfant pour son projet d’orientation “.
kit parent orientation
Ce kit parents permet de retrouver facilement des conseils et des informations, pour aider leurs enfants et les accompagner dans leur projet d’orientation.
Pour compléter la collection, le kit « Aider mon enfant à s’orienter après la 3ème » sortira prochainement.