A la fin de l’année de 6e, les élèves doivent se positionner sur des éventuelles options qu’ils voudraient suivre à partir de la 5e. Le collège de l’Etang propose 2 options facultatives : LCA (latin) et LCE (section anglais). Chaque option correspond à une heure supplémentaire en 5e et 2h supplémentaires en 4e et 3e.

Parallèlement, les élèves de 4e auront la possibilité de demander à intégrer la 3e Prépa-Métiers, pour les élèves qui ont déjà une volonté d’aller en lycée Professionnel par la suite.

Cette année, en raison du confinement, nous demandons aux famille de se positionner sur un sondage dédié que vous trouverez sur Pronote.

Attention : il ne s’agit pour l’instant que d’un positionnement des familles et non d’une inscription. Etant donné qu’il y a souvent plus de demandes que de places disponibles, les souhaits seront étudiés lors des conseils de classe du 3e trimestre et les réponses seront données par la suite.

Voici un exemplaire PDF du sondage pour les élèves de 6e:

Voici un exemplaire PDF du sondage pour les élèves de 4e: