L’année dernière, nous avons participé à la labellisation E3D du collège au niveau académique. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs actions dont :

• le tri des déchets dans les classes avec une boîte dédiée aux papiers et autres déchets recyclables

• 2 classes sont allées visiter Cycléa au Port

• Une exposition géante multi-disciplinaire a été organisée dans le hall d’entrée du collège

• Une “flash mob” sur le thème de l’environnement s’est déroulée lors de la journée internationale de la Terre (22/04/15) avec une chorégraphie d’Elamine, assistant d’éducation.

Toutes ces actions nous ont permis d’obtenir le niveau 2 sur 3 du label E3D. Nous visons le niveau 3 lors de la prochaine remise des prix dans 2 ans.

Exposition géante multi-disciplinaire organisée dans le hall d’entrée du collège en juin

Sortie Cycléa mai 2015 (classe 602 & 405)