Expo en cours au CDI !
Venez avec votre smartphone (avec une connexion Internet 3G) et découvrez les vidéos des élèves !

A l’occasion du Salon de l’Education en novembre dernier, la 503 a réalisé une exposition sur le thème de “Galilée et la révolution de la pensée scientifique”. Ce travail, mené par leurs professeurs d’Histoire-Géographie et de Physique-Chimie, a consisté en la réalisation de capsules (courtes vidéos) sur les sujets relatifs à Galilée, ses inventions et découvertes et ses apports historiques sur la démarche scientifique.

Toutes ces vidéos ont été réalisées à l’aide de tablettes tactiles.
Les élèves ont ensuite composé une affiche en y intégrant des QRcodes, qui permettent de se connecter très simplement aux vidéos réalisées et de vivre l’exposition d’un manière plus interactive, à partir d’une tablette ou d’un smartphone.

Qrcode
Un extrait de l’affiche avec des QRcodes
pour accéder aux vidéos

L’exposition a été présentée à l’occasion du Salon de l’Education de Saint-Denis,  le 26 novembre 2015, au village numérique. Les élèves ont pu expliquer aux visiteurs leur travail et l’usage de la tablette en classe.

Un grand bravo à l’ensemble des élèves de la 503 pour leur implication et le travail réalisé.