L’éclipse totale du soleil, le 1er septembre à La Réunion, est un événement rare qui ne se reproduira pas avant plus d’un siècle.
Pour profiter du spectacle dans les meilleurs conditions, la journée du 1er septembre sera consacrée en grande partie à l’observation du soleil et des activités autour du thème de l’éclipse.

Le jeudi 1er septembre, les cours auront lieu de 7h30 à 10h30 selon l’emploi du temps classique. Un repas froid sera ensuite distribué aux élèves demi pensionnaires de 10h30 à 11h30. A partir de 11h30, les élèves seront pris en charge par les professeurs pour un après-midi entièrement consacré à l’éclipse, ponctué de périodes d’observations à l’extérieur et d’activités en classe.

Découvrez ici le programme de la journée du 1er septembre

Un accent particulier sera mis sur la sensibilisation à la sécurité : les élèves seront accompagnés lors des observations notamment sur l’utilisation des lunettes “éclipse”, dont chaque élève aura un exemplaire.

Très bonne éclipse à tous !

ATTENTION !

Parents : veuillez remplir et signer cette autorisation parentale, à remettre au Professeur Principal de votre enfant au plus tard vendredi 25 août