Mesdames, Messieurs,

A l’issue des vacances du mois de mai 2020, les cours reprennent pour l’ensemble des élèves mais selon des modalités différentes pour certains du fait de la reprise progressive de l’accueil des élèves dans les établissements scolaires.
Certains élèves seront présents au collège, d’autres reprendront le travail à la maison comme pendant la période de confinement du 23 mars au 30 avril.

Pour répondre à la décision de monsieur le Premier ministre et se conformer aux directives sanitaires, nous ne pourrons accueillir que des demi-classes.
L’organisation retenue est la suivante :

• du lundi 18 au vendredi 22 mai accueil de la première moitié des classes de 6ème et 5ème
  • du lundi 25 au vendredi 29 mai accueil de la seconde moitié des classes de 6ème et 5ème
  • du lundi 18 au vendredi 29, les 6ème et 5ème non accueillis et les classes de 4ème et 3ème restent à la maison en travail à distance.

La situation et les capacités d’accueil seront évaluées durant cette première quinzaine puis adaptées pour la période suivante.

Vous serez régulièrement tenus informés des évolutions des modalités d’accueil.

La demi-pension sera assurée pour les élèves présents.

L’accueil des élèves au collège se faisant sur la base du volontariat des familles, les parents voudront bien répondre à l’enquête en ligne sur Pronote afin que nous puissions organiser au mieux la prise en charge des élèves et notamment la restauration scolaire.

Les emplois du temps seront en partie modifiés en fonction des diverses contraintes et seront consultables en temps réel sur Pronote.
Chaque élève aura son propre emploi du temps à jour. Il faudra le consulter très régulièrement.

Les élèves accueillis au collège devront respecter le protocole sanitaire disponible sur Pronote ainsi que sur le site internet et le facebook du collège (voir documents ci-dessous).

Deux points doivent particulièrement attirer votre attention : les élèves devront porter un masque de leur arrivée au collège jusqu’à leur départ et ils devront se munir d’une gourde ou d’une bouteille d’eau qu’ils pourront remplir au collège.

La durée d’utilisation d’un masque est de 4h, aussi le masque devra être changé en fin de matinée, à la maison pour les externes et au collège à l’issue du repas pour les demi-pensionnaires.

Les élèves peuvent venir avec leurs propres masques. Pour ceux qui n’en seraient pas doté, le collège distribuera des masques jetables à usage unique à l’entrée dans l’établissement.

Vous trouverez en pièces jointes les protocoles d’accueil.

La direction

Documents sanitaires et protocoles (cliquer sur le titre pour ouvrir le document) :

INFORMATIONS SANITAIRES AUX FAMILLES ET AUX ELEVES

Définition des groupes

Protocole sanitaire du collège l’Etang

sens de ciruclation 6ème 5ème